Bill Clark
Réalisateur de Starfish
Starfish est le deuxième film écrit et réalisé par Bill Clark, après The Christmas Miracle of Jonathan Toomey, qui a gagné le prix du Meilleur Film au Festival de Salt Lake City en 2007. Bill a commencé sa carrière en tant que concepteur d’événements et de films pour des artistes réputés (Kate Bush ou The Pink Floyd), ainsi que des campagnes de marques (Universal, British Airways, Cacharel, Lagerfeld, BMW, Audi, etc.).
Dyfan Dwyfor
Acteur dans The Passing
Diplômé du Royal Welsh College of Music and Drama de Cardiff, Dyfan est originaire de Criccieth, une petite ville du nord du Pays de Galles. Après avoir passé trois ans sur les planches au sein de la prestigieuse Royal Shakespeare Company, il joue dans Pride en 2014, qui fut acclamé par la critique et les spectateurs.
Annes Elwy
Actrice dans The Passing
Également issue du Royal Welsh College of Music and Drama de Cardiff, Annes a déjà tenu plusieurs rôles au théâtre, notamment dans Les Sorcières de Salem. Son rôle dans The Passing, son premier film, lui vaut déjà de figurer sur la liste de sélection pour le Prix du meilleur espoir aux British Independent Film Awards.
Mark Lewis Jones
Acteur dans The Passing
Né dans le village de Rhosllannerchrugog au nord du Pays de Galles, Mark a étudié au Royal Welsh College of Music and Drama de Cardiff. Il a joué dans de nombreuses grandes productions, comme Master and Commander, Troie, ou Robin des Bois. Nous l’avons vu au Festival l’année dernière dans Just Jim, et il revient cette année dans un rôle qui lui a valu le Prix de Meilleur Acteur aux BAFTA Wales 2016.
Raymond Friel
Scénariste de Moon Dogs
Travaillant toujours en duo avec Derek Boyle, Raymond a écrit la pièce Moriarty is Crying (Prix Willy Russell), ou encore le court-métrage Mad Dogs (Prix de la Jerwood Short Film Competition). Ses films incluent Calcium Kid avec Orlandoo Bloom, ainsi que Botched / Terreur au 13e étage, qui remporta les prix de Meilleur Acteur et Meilleur Film au New York Horror Festival.
Mark Foligno
Producteur de Golden Years
Producteur de nombreux films connus, dont The King’s Speech, Best Laid Plans, et Montana, Mark Foligno, que nous avons eu le plaisir de recevoir l’année dernière pour North v. South, dirige la société de production MoliFilm Entertainment. Golden Years est un film qui lui est cher, un “bijou”, pour reprendre ses mots, dans la lignée des comédies des studios Ealing.
Nick Knowles
Co-scénariste de Golden Years
Nick Knowles jouit d’une grande célébrité au Royaume-Uni en tant que présentateur de nombreux programmes et documentaires, tels que Real Rescues, sur la BBC. Il présente également plusieurs jeux télévisés de la National Lottery, comme Who Dares Win. Golden Years est son premier scénario, co-écrit avec Jeremy Sheldon et John Miller, le réalisateur.
Brad Moore
Acteur dans Golden Years
Nous avons déjà eu un bon aperçu de son talent puisqu’il incarnait un psychopathe très convaincant dans North v. South (Univerciné britannique 2015). Il s’est également fait remarquer dans Montana aux côtés de Lars Mikkelsen. Il interprète l’inspecteur Stringer dans Golden Years. Il vient de co-signer et de tenir l’un des rôles principaux dans Gloves Off, une comédie sur le milieu de la boxe qu’il connaît bien.