Invités2018-01-30T21:08:00+00:00

Rebekah FortuneREBEKAH FORTUNE

Suite à des études d’art dramatique, Rebekah Fortune est d’abord comédienne à la télévision et sur les planches, avant de prendre la direction de sa propre compagnie de théâtre, de 1997 à 2005. Elle s’oriente ensuite vers le cinéma, et crée sa maison de production (Seahorse Films) en 2011. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, dont Something Blue et Violent Delights, film engagé contre le harcèlement scolaire. Just Charlie est son second long métrage.

Enregistrer

Deborah-HaywoodDEBORAH HAYWOOD

En 2007, Deborah Haywood répond à un appel d’offres et envoie au magazine britannique Screen International son premier court métrage, Lady Margaret. Elle remporte alors le titre de “UK Star of Tomorrow” de l’année. Cette autodidacte a depuis écrit et réalisé plusieurs courts métrages, dont Sis (pour lequel elle a reçu deux récompenses outre-Manche), tous tournés dans sa région natale des Midlands. Pin Cushion est son premier long métrage.Enregistrer

Rafael KapelinskiRAFAEL KAPELINSKI

Banquier reconverti, Rafael Kapelinski se forme au cinéma en Pologne, son pays d’origine, puis en Angleterre. Son court métrage Emilka placza (Emilie pleure) le distingue sur la scène internationale dès 2007. En 2009, il fait partie des six jeunes réalisateurs accueillis par la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes. Butterfly Kisses est son premier long métrage.

 Hussam HindiHUSSAM HINDI

Directeur artistique du Festival du Film Britannique de Dinard depuis 20 ans, Hussam Hindi nous présentera ses deux coups de cœur de l’édition 2017 : Patrick’s Day de Terry McMahon et God’s Own Country (Seule la Terre) de Francis Lee. Le dimanche, cet enseignant de cinéma nous fera l’honneur d’animer une Masterclass gratuite et ouverte à tous sur l’humour dans le cinéma britannique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Terry McMahon

TERRY MCMAHON

Acteur, réalisateur, scénariste et producteur, Terry McMahon est une figure active et engagée du cinéma irlandais. S’il apparaît au casting de The Suicide Club et de Batman Begins, il a également écrit et réalisé deux longs métrages : Charlie Casanova en 2011 et Patrick’s Day en 2014, pour lequel il a reçu le prix du meilleur scénario aux IFTA (Irish Film and Television Awards).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tim Palmer

TIM PALMER

Scénariste et producteur irlandais, Tim Palmer a contribué à la création d’une dizaine de courts métrages, épisodes de séries pour la télévision et longs métrages, notamment Into the West (Le Cheval venu de la mer) en 1992 et Patrick’s Day en 2014.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer